Mon échange à Chaminade University of Honolulu à Hawaii

Aloha, moi c’est Théo, étudiant sur le campus parisien j’ai eu la chance de partir à Honolulu, Hawaii lors du deuxième semestre de troisième année.

Je voulais y aller pour découvrir une autre culture et partir dans une destination très lointaine de Paris.

Avant le départ il faut que les tous les vaccins soient à jour, et prendre de bonnes assurances qui peuvent couvrir toutes les activités possibles (parapente, parachute, surf, plongée, trek, saut de falaise)

Je dormais sur le campus comme cela était prévu, c’est assez impressionnant de se retrouver avec des températures autour des 25° en pleine hiver. C’est aussi déroutant de manger des plats non habituels.

L’université

L’université est une petite université américaine (environ 3000 étudiants). Tous les étudiants ont la possibilité d’étudier des choses variées. Le niveau est moins important que celui de l’IÉSEG, mais les cours sont moins théoriques.

La plupart des produits sont importés et très peu de produits sont fabriqués sur les îles. Le cout de la vie est donc relativement cher, les prix sont généralement un peu haut dessus de ceux de Paris.

Les journées sont articulés de cette façon : les cours étaient généralement le matin ou en début d’après midi. Le reste de la journée était donc libre pour les différentes activités.

La gentillesse des gens autour, la nature (plage, mer) me plaisent énormément

Voyager

Je suis parti sur l’île de Maui pendant une dizaine de jours, j’ai eu la possibilité de monter à 3000 mètres sur le volcan haleakala, de voir une plage de sable rouge.

Je suis parti nager avec les requins. Après une trentaine de minutes de navigation nous arrivons à la bouée et après le safety briefing, nous sommes autorisés à rentrer dans l’eau. Le plus effrayant était de ne pas voir le fond de l’eau car la mer à ce niveau était trop profonde. Après quelques minutes de nage, nous avons commencé à voir des requins tigres, l’un d’eux s’est approché un peu trop de nous mais heureusement il a rebroussé chemin. Cela reste impressionnant de nager dans une eau si profonde, si claire et si loin de toute présence humaine.

Il faut avant tout ne pas avoir peur de se dépasser, Hawaii est une île où l’on aime prendre des risques et sortir de sa zone de confort. Il faut aussi toujours être souriant en toute circonstance. Il faut aussi être reconnaissant envers la nature et ce qu’elle nous offre. Il faut aimer découvrir des choses variées.

Mes bonnes adresses:

Moku le Magasin de surf pour de bonnes sessions.
Sandy beach pour l’ambiance
Cromwels pour la tranquillité
Haleiwa bowls pour les bowls d’acaii
Stairway to Heaven : meilleur randonnée.
Lanikai pillboxes Hike
Crouching Lion Hike

Théo Canonne, Campus Parisien

theocanonne@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s