Kazakhispasse #7 Présentation de ma coloc’: Dilly Dally !

Comme tout étudiant, qui dit départ à l’étranger dit nouvelle coloc’ ! Je vous présente mes colocs dans cet article !

Tout d’abord, l’appart s’appelle Dilly Dally, on dit cela aux US à des enfants qui perdent leur temps, on a voulu le renommer comme ca car c’est plus international ! Nous sommes situés en plein centre, avec tout à disposition à côté, la seule chose qui est loin c’est la fac ! Nous avons 130 m^2 pour 4, nous payons en tout $850, beaucoup moins cher qu’à Lille !

Nous sommes les spécialistes des soirées le week end, en semaine Mariana & Giampiero travaillent alors c’est plus compliqué. Cela ne nous empêche pas de faire des soirées films ou autre, il y a souvent du monde à Dilly Dally, j’adore ça !

10268665_966985686720830_1954216688773309693_n
Mariana, moi-même, Laetitia et Giampiero
  • Mariana est mi américaine mi brésilienne, c’était son anniversaire il y a quelques jours, elle a 23 ans comme moi. Le plus amusant, c’est d’essayer de parler dans une langue qu’elle ne comprend pas, j’ai pas encore réussi. Au total, Anglais, Portugais, Espagnol, Français & Russe courant, on rajoutera des bonnes notions de turc juste pour le fun. Je lui apprends donc « Salut ca farte ? » ainsi que toute réplique importante de ce film culte afin qu’elle soit prête pour Brice de Nice 3. J’ai prévu de regarder Dikkenek avec elle pour parfaire sa culture française. Elle travaille à KIMEP University en Gap Year, avant de faire son graduate (admissible à Harvard, s’il vous plait).
  • Giampiero est italien, c’est le cuistot de la maison. C’est un plaisir de manger ses petits plats préparés à chaque fois à la main. Tout est tranquille avec Giampiero, ultra relax de nature. Il travaille à l’ONU et termine malheureusement son stage à la fin du mois de Mars. On devra donc chercher pour un nouveau coloc’.
  • Laetitia est française, elle étudie à l’ESC Rennes. C’est grâce à elle que nous sommes tous réunis à Dilly Dally ! Reine de l’organisation, c’est elle qui planifie souvent les apéros du vendredi soir, on remercie les murs épais qui bloquent tout le bruit et nous permette de bien nous entendre avec nos voisins. Sa nouvelle idée c’est d’avoir un petit chat, « ce serait trop cool un petit bébé chat »
  • Enfin, il y a moi, mes colocs font partie de cette espèce en voie de disparition qui respectent mes goûts musicaux bloqués en 2001, quelque part entre Linkin Park et Limp Bizkit. Ils comprennent le principe de porter son pyjama un peu tout le temps à la maison car c’est plus confortable. Pour les tâches ménagères, j’ai choisi la spécialité « aspirateur & serpillière ». Ayant un emploi du temps décalé, j’ai souvent le plaisir de les retrouver le soir après mes cours, on discute alors de tout et de rien dans la cuisine, très sympa comme ambiance, cela me rappelle l’Islande.

Concernant le quotidien, ca y est, j’ai enfin quitté Almaty dimanche dernier ! Avec Tiphaine et Yoann de l’IÉSEG, nous sommes allés dans une ville pas très loin en bus  pour se rendre sur le lac Esic. Le parc étant fermé, nous avons trouvé un taxi qui nous a emmené ailleurs et la balade en voiture était très sympa. Dans le bus du retour, nous avons fait croire à Tiphaine qui s’était endormie que nous étions partis du bus. Nous avons discrètement déplacé nos affaires et changés de place avec Yoann. Lorsqu’elle s’est réveillée en criant, même les Kazakhs ont compris la blague et l’ont gentiment charrié.

IMG_5974

Nous avons aussi fait un dîner chez Pierre & Adrien. Maman tu peux être rassurée, j’ai mangé de la soupe, c’est la foire aux légumes ici. On a prévu de faire un remake d’un Diner Presque Parfait entre nos différentes colocs, on verra ce que ca va donner !

La vie nocturne bat son plein et nous avons peu à peu pris nos quartiers dans le Friday Club. L’avantage à Almaty, c’est qu’on peut venir en boite habillé avec un t-shirt Mario Kart et faire n’importe quoi sans que cela pose de problèmes, la preuve en image.

Double roulade avant

Roulade avant/arrière

On continue de découvrir les bars de la ville, je sais enfin me faire comprendre lorsque je commande ma Vada Gas en Russe (#eaupetillanteforever). Tout va pour le mieux à Almaty city, pour le Spring Break, ce sera … l’Ouzbékistan, ca promet des photos magnifiques et des situations complètement incongrues, j’ai hâte de voir cela !

Publicités

Un commentaire

  1. on est bien content de te voir bien habitué !!déjà ,au kazakhastan avec des nouveaux amis et amies qui te font découvrir une autre façon de vivre , comme en France ou Espagne , c’est super ! et le Russe ? c’est qui qui apprend ? elle ,le français ou toi le Russe ?vous visitez le pays autour d’Almaty , pas trop froid ? comme chez nous ? fais-tu connaissance avec des gens du pays ? la France !ils savent ou c’est ?, sois toujours bien prudent ….bisous
    papy et mamt bubu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s