Kazakhispasse #6 La recherche de stage

Les jours passent mais ne se ressemblent pas à Almaty !

Après ma première semaine de cours, il était temps de découvrir les activités touristiques que réserve Almaty !  C’est ainsi que Mercredi, nous sommes allés skier à Shymbulak avec mes amis Adrien, François & Martin de l’ESC Toulouse, en échange à KIMEP !

 

12714138_10153959816951052_548871275_n

Après avoir loué les skis en ville, nous avons pris le bus jusque Medeu, puis le télécabine jusque Shymbulak. Trajet et location plutôt rapide, en 1h nous étions sur les pistes. Le domaine est plaisant et assez grand, certaines pistes étaient fermées. J’ai hâte de faire du ski de fond, même si cela semble plus compliqué ici !

 

Vendredi, nous avons refait une soirée à l’appart, toujours pas de problèmes de voisin, pour l’instant on touche du bois ! L’ambiance était au rendez-vous. Nous sommes ensuite allé à Chukotka, la boite de nuit préférée des exchanges ici. Le cours de Russe à 10h le lendemain était plutôt difficile à suivre mais faisable !

IMG_0063
Petit verre dans un bar d’Almaty !

 

Enfin, nous avons le plaisir de recevoir nos nouveaux couchsurfeurs Ben et Sigrid jusque Mardi. Un couple Anglais-Allemand qui sont profs à Astana, la capitale du Kazakhstan. Hier, nous sommes retournés à Medeu pour une ballade dans les montagnes. Nous étions à la recherche d’une cascade, mais nous nous sommes égarés. A la place, nous avons profité des points de vue magnifiques pour faire des photos.

Étrangement, nous avons croisé un nombre impressionnant de personnes parlant anglais. Notamment un couple de professeurs (ils sont partout) à KIMEP qui nous ont gentiment raccompagné jusque chez nous après fait un petit détour dans une ferme à 2 pas des montagnes. Nous avons pu gouter de bons œufs bio. J’en ai repris ce matin, délicieux ! Je vais donner des cours de français à leur fille, je fais déjà 1H de cours par semaine dans un café avec une amie de Tiphaine, un bon moyen de se faire de l’argent de poche !

 

IMG_0069

La recherche de stage

Comme beaucoup d’étudiants IÉSEG je suis à la recherche d’un stage ! Nous devons faire 4 mois de stage minimum à l’étranger pour avoir notre diplôme. Ayant déjà rempli ce critère avec ma césure à Barcelone, je reste néanmoins attiré par de nombreux pays et recherche mon dernier stage aux quatre coins du monde. Je suis particulièrement attiré par le secteur du web & du tourisme. Je commence mes entretiens cette semaine, j’espère que cela va marcher !

Même si le stage est déjà pourvu, postulez ! Le feedback est souvent positif, on me conseille de repostuler en Mai.

Captura de pantalla 2016-02-15 a las 12.27.19

Recherchant un stage pour la période Juillet-Décembre, j’aimerai le trouver le plus vite possible pour planifier mon mois de Juin et commencer toute préparation à un eventuel visa.

Mon conseil à des étudiants IÉSEG recherchant un stage à l’étranger serait de préparer une LM type que l’on personnalise en fonction de l’entreprise. C’est ce que j’ai fait cette fois ci et cela m’a permis de décrocher plusieurs entretiens assez rapidement.

De plus, se fixer des objectifs comme 1 candidature par jour permet de se motiver et d’avancer rapidement. En plus de career service dispo sur notre intranet, je vous conseille de regarder du côté de graduateland qui est plutôt bien fourni en offre.

Enfin, faites relire, et changez votre CV en fonction de la boite où vous postulez. En Talents, un conseil très pertinent d’un des membres de mon groupe était de se créer un tableau d’expérience sur Excel et d’inclure tel ou telle exemple en fonction du stage auquel on postule. À titre perso, j’enlève régulièrement la création de la page Candidats IÉSEG  pour avoir plus de place dès que le poste ne touche pas à la comm’.

Si cela peut vous donner un coup de main (ou si vous êtes un recruteur à la recherche d’un super stagiaire !!) voici mon CV et ma lettre de motivation.

IMG_0064
Behind the scenes d’un entretien Skype …

La bonne nouvelle de la semaine, c’est que deux de mes meilleurs amis viennent me rendre visite en Avril ! Maxence, qui était dans ma classe en CM2 (le meilleur au foot) et Antoine qui était venu me voir en Islande (Une moyenne de 14,2 blagues par heure) seront en terres Kazakhs du 1er au 17 Avril, ca promet pour mes colocs, je vous les présenterai dans mon prochain article !

10367733_752476134786071_6309927701684019263_n

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s