Kazakhispasse#8 Une semaine typique à Almaty

Hello tout le monde, un petit article différent de d’habitude. Je vais essayer de vous transcrire le quotidien d’une semaine typique ici :

Lundi : J’ai cours le soir (Conflictology & Alternative Management). J’en profite pour retrouver mes amis dans un bar après. J’ai l’impression de vivre à l’Espagnole en terminant ma journée aussi tard. Ça me rappelle des bons souvenirs de cet été avec les autres stagiaires IÉSEG à Barcelone. Le matin, j’en profite pour faire les tâches ménagères ou tout autre chose que je procrastine depuis trop longtemps. (demain je vais enfin à la poste \o/)

Mardi : J’ai cours l’après midi, surtout que c’est Géographie mon cours préféré ici ! Petite pause puis Ressources Humaines. C’est malin c’est pas ce qui était écrit sur le learning agreement, ils ont mal traduit (véridique).

Mercredi : Ca y est, le week end de ma semaine commence ! J’en profite pour me balader dans les montagnes ou autre. On sort souvent le soir avec les amis. Cette semaine c’était soirée sushis + jeux de carte (ici il est interdit de jouer aux cartes en public !)

 

12769368_10153934140448491_1606212419_n
Le trajet de bus d’1h30 revient à 0,35€ !

Jeudi : Journée relax, j’en profite pour préparer mes assignements de la semaine, postuler à des stages, lire un bouquin, surfer sur Reddit, 9GAG etc. C’est également le jour où je dédie le plus de temps à IÉSEG-Abroad. Au plus vous écrivez d’articles au plus je serai occupé au lieu d’être sur 9gag alors n’hésitez pas 😉

Vendredi : J’ai cours en fin d’après midi (Marketing & Innovational Entrepreneurship). Le soir, je suis souvent invité chez Pierre & Adrien pour un dîner à vous rendre jaloux tellement c’est bon. Cette semaine, c’était salade de légumes & poulet mariné, délicieux !

12788027_10153934140713491_653127180_n
Devinez qui jouait à Guild Wars aussi étant adolescent ….

Samedi : Ma journée la plus chargée de la semaine … malheureusement elle ne l’est pas en sommeil ! Russe le matin pendant 3h et cours additionnels de temps en temps l’aprem (si ils ne sont pas annulés en prévenant personne). C’est pas de tout repos quand on est sorti la veille !

12736239_10153370143890544_1079665258_n
Au réveil après la sieste dans le bus

Dimanche : Nouvelle journée dédiée aux balades dans les montagnes. Aujourd’hui nous avons trouvé le lac Esik avec Pierre & Leslie ! J’y avais été la semaine dernière mais il était fermé. Vu le changement radical de température (on peut sortir sans manteau la journée), il est en train de fondre et on pourra bientôt se baigner dedans, j’ai hâte !

La semaine prochaine, j’ai mes examens de mi-semestre, puis, je m’envole pour l’Ouzbékistan pour un peu plus d’une semaine, les aventures continuent !

Publicités

Un commentaire

  1. louis j’ai lu je ne sais plus ou !que le grand lac au dessus d’Almati est du coté ouest en eau douce et du coté est en eau salée !!!! bisous TT

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s