Mon échange à RMIT University #3

Salut, je m’appelle Corentin. Je suis en ce moment à RMIT University à Melbourne en Australie pour faire ma deuxième année.

IMG_4126

J’ai voulu partir à Melbourne car j’avais toujours rêvé de découvrir ce pays qui réserve de nombreuses surprises. Melbourne est une ville extrêmement dynamique et est souvent désignée comme la ville la plus agréable à vivre au monde, donc j’ai voulu voir si c’était vrai et je pense qu’ils ont raison.

Concernant les démarches administratives, Il faut un visa étudiant (575 je crois) à faire lors de l’inscription à RMIT. Niveau médical, il est conseillé de checker les vaccins obligatoires et/ou recommandés en France pour être à jour. C’est mieux d’avoir le vaccin contre la fièvre jaune si on veut voyager en Asie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un Wombat

Les premiers jours se sont très bien déroulés. Même s’il a fallu trouver un logement assez rapidement pour ne pas rester trop longtemps à l’hôtel. Je suis arrivé 10 jours avant le début des cours pour avoir le temps de trouver un appartement, que j’ai trouvé en 4/5 jours. Concernant le logement, Il y a beaucoup d’offres, pour tous les budgets mais trouver un logement meublé est un peu plus compliqué à trouver à un prix abordable si l’on veut quelque chose en plein centre-ville.

L’université RMIT est une immense université qui représente 5% du CBD. C’est une véritable entreprise qui dispose de plusieurs campus : City, Brunswick, Bundoora et au Vietnam. Il n’y a pas vraiment de Club International mais il y a beaucoup d’étudiants internationaux, parfait pour faire de nouvelles rencontres !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Melbourne Flinders Street Station

Au quotidien, Je profite de la ville, des parcs, des musées, des bars, des activités proposées. Il y a énormément de choses à faire à Melbourne.

Un de mes voyages préférés fût quand je suis parti en Nouvelle-Zélande en janvier pendant 3 semaines avec Marie. Nous avons fait les deux îles en louant une voiture. Beaucoup de kilomètres mais nous avons vu des paysages à couper le souffle notamment lors de notre randonnée sur 2 jours près des fjords. Nous n’avions pas trouvé de douche pendant 2 jours donc nous nous sommes lavés dans un lac autour des glaciers. Nous ne nous sommes jamais lavés aussi vite…

Concernant le coût de la vie, Le coût de la vie est le même que dans n’importe quelle grande ville après les bars et restaurants sont assez chers mais les supermarchés ont des prix similaires à la France.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Melbourne vue depuis le Shrine Of Remembrance

Ici et nul part ailleurs, il est possible de voir un koala dans la nature, donner à manger à un wallaby sauvage, prendre un selfie avec un wombat.

Ce qui me plait le plus ici c’est de rencontrer des gens du monde entier, découvrir l’Australie et les pays alentours. Mon conseil est de te dire fonce, profite, fais la fête, et surtout voyage !!!!!

Voici mes bonnes adresses, allez y faire un tour :

  • Des rooftop bars : Naked for Satan, Rooftop Bar Cinema, Bimbo Deluxe
  • Des p’tits restaurants : The Vegie Bar, Lentils As anything,
  • Prendre le thé à Hopetoun Tea Room

Voilà pour mon article, n’hésite pas à le commenter si tu as la moindre question, j’y répondrai avec plaisir !

Publicités

Un commentaire

  1. Salut correntin, heureux d’avoir pu lire un article sur cette école qui, moi aussi, m’interesse vraiment. Mais tout d’abord je voudrais savoir si tu as eu une bourse d’étude ou juste un échange avec ton etablissement d’origine qui t’ont permis de faire les études au RMIT.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s