Mon échange à BI Norwegian School

Coucou tout le monde ! Je m’appelle Mathilde, je suis en deuxième année à l’IÉSEG, je viens du campus lillois. Je suis actuellement en échange à Oslo, en Norvège.

J’étudie à BI Norwegian School. Je voulais partir pour m’améliorer sur le plan personnel, améliorer mes compétences linguistiques, me faire de nouvelles connexions et découvrir une nouvelle culture.

Une fois arrivé sur place, il faut faire un petit check-in avec la police au début du séjour et c’est tout pour les démarches administratives. L’arrivée sur Oslo s’est bien déroulée. L’intégration se déroule en Août avec les norvégiens sur 2 semaines. Concerts, soirées, barbecues, animations sont de la partie !

BI nous met en relation avec SiO (demande en ligne) pour la location de chambres en résidence universitaire. Il n’est donc pas très difficile de trouver un logement.

Le campus de BI est impressionnant, très moderne, où règne une bonne ambiance. Il y a notamment un Starbucks et une salle de sport au sein de l’établissement. La bibliothèque est plaisante. Au quotidien, j’étudie à BI, je fais des activités, je fais du sport, je sors, je voyage, je participe à différent projets.

Le Club Inter organise très souvent des activités (ice-skating, cooking, coffe-hours…) Nous sommes environ 650 étudiants internationaux sur le campus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La vie est chère sur Oslo, surtout au niveau de la nourriture et l’alcool. Il faut connaître les bons plans pour s’en tirer avec une facture convenable.

Ce qui me plait le plus dans mon échange, c’est les rencontres, le style de vie. Par exemple, je suis partie à Tromsø! Il s’agit d’une ville au Nord de la Norvège. J’ai couchsurfé avec une amie chez des hôtes adorables. J’ai pu visiter la ville, profiter d’un sauna, faire du chien de traîneau, voir les magnifiques fjords norvégiens, voir des aurores boréales, faire un détour en Finlande & voir des animaux sauvages (rennes, élans entre autres) ! C’était inoubliable, j’ai adoré !

Pour votre échange, je vous conseille de profiter, participer à un maximum d’activités organisées par BI, voyager … Ici et nul par ailleurs, il est possible de partir en weekend dans une cabine, dans la nature, profiter des magnifiques paysages norvégiens.
Un funny fact est qu’ici, il y a plus de salles de sport que de jambes, il y en a vraiment partout !

Voici mes bonnes adresses :

  • Grunerløkka pour la nourriture,
  • Lawo pour sortir en club,
  • Trolltunga pour faire une super randonnée

C’est tout pour mon article, n’hésitez pas à le commenter si vous avez la moindre question, je vous invite également à consulter mon blog pour voir mes voyages en détail !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s