Mon échange à ITESM Mexico

Bonjour tout le monde, moi c’est Julien, j’étudie sur le campus de Lille, et pour ma 2e année j’ai choisi de partir dans le merveilleux pays qu’est le Mexique ! 🙂

J’étudie à ITESM  Campus Estado de Mexico. La raison principale était pour améliorer mon espagnol et sortir de ma zone de confort.
Concernant les démarches administratives, j’ai du faire un visa pour un séjour de plus de 6 mois. Pour les vaccins, il faut être à jour sur les hépatites A et B. Les premiers jours se sont bien passés, Une belle semaine d’intégration et on a trouvé une maison tout de suite. Il n’est pas dur de trouver un logement, recherchez une maison ensemble, c’est toujours plus facile !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le campus de l’université est superbe, immense, et avec toutes les infrastructures pour les activités extra scolaires (sportives et culturelles). Mais le quartier est vraiment pas terrible, il s’appelle Atizapan de Zaragoza (Banlieue de México City). Nous sommes environ 90 étudiants internationaux.

Le coût de la vie est environ deux fois moins cher qu’en France. Au quotidien, j’en profite pour voyager faire la fête & travailler les différents projets de groupe. Un de mes voyages mémorables fut quand je suis allé à Baja California Sur: Deux amis, une voiture, de quoi faire un feu, une nature exceptionnelle (des plages désertes aux côtés du désert remplis de cactus), que des bons souvenirs !

Ici, un funny fact est qu’il existe des tacos ouverts 24/24, plutot pratique en rentrant de soirée, non ?

Mon conseil pour passer une bonne année au Mexique est d’être ouvert d’esprit, s’attendre à tout,  mais essayer de ne pas rester entre Français. Les mexicains sont vraiment adorables. Si vous faites l’effort de la langue et d’aller vers eux & vous aurez la meilleure des récompenses.

Ici et nul part ailleurs, il est possible de boire de la Mezcal, nager avec des requins baleines, sauter en parachute, les possibilités sont multiples !

Voila pour mon article, je vous souhaite un bon séjour à l’étranger et n’hésitez pas à le commenter si vous avez la moindre question !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s