Kazakhispasse #2 Petit détour Scandinave

Bonjour à tous !

Me revoilà après un peu plus d’une semaine sans internet. J’étais en Suède puis au Danemark pour des retrouvailles Erasmus ! J’ai profité de ma rentrée en Février pour partir en vacances en Scandinavie avant mon arrivée au Kazakhstan !

Lors de mon année en Islande, j’ai vécu avec Tobi (allemand), Asbjørn (Danois) et Henrik (Suédois). Nous étions au total 8 de différentes nationalités dans notre collocation et nous sommes restés bons amis depuis. Ce fût nos 4èmes retrouvailles, nous nous sommes vus chez Tobi en Allemagne, dans le sud de la France et Asbjørn était venu me voir à Barcelone pendant ma césure.

La semaine dernière, nous étions à Idre, au milieu de la Suède, dans un chalet perdu au milieu de la montagne. Avec une température jusque -22°c, il faisait plutôt froid, un bon exercice pour le Kazakhstan. Au programme, ski de fond, ski « classique », randonnées dans la montagne, moto des neiges avec soirée sauna et piscine extérieure … nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Nous avons eu un temps magnifique tout au long de la semaine.

La bonne ambiance de la colloc est revenue immédiatement. Nous avons su garder un bon contact depuis la fin de notre Erasmus et nous discutons souvent via Facebook. Pérenniser ce lien fort avec mes collocs était important pour moi et je me réjouis à l’idée de nos prochaines retrouvailles (qui sait peut-être au Kazakhstan ?).

Après cette semaine forte en rigolade, j’ai passé deux jours à Copenhague avec Asbjørn chez Julia, une autre amie Danoise rencontrée en Islande. J’ai eu le droit à 2 guides locaux pour me faire une visite ultra complète de la ville, 27km en deux jours, c’est plutôt pas mal ! Au programme, tous les monuments classiques de la très belle ville de København (en Danois s’il vous plait), pauses dans de nombreux cafés dans la ville, découverte des spécialités locales ainsi que des boites de nuits préférées de Julia.

Visiter avec des locaux rajoute du charme à la ville, les anecdotes sont nombreuses tout comme les bons plans. En plus, ayant découvert la musique danoise que j’apprécie particulièrement, j’ai pu me rendre sur les lieux de certaines chansons que j’écoute régulièrement. Croiser des célébrités est régulier ici (on en a vu 4 en 2 jours d’après Asbjørn et Julia), only in Denmark ! J’ai aussi développé mon Hygge, le fait de profiter de la vie sans se poser trop de questions, le chill à la danoise !


Ces vacances étaient l’occasion pour moi de visiter la Scandinavie pour la première fois. Il y avait beaucoup d’Erasmus venant de cette région en Islande et j’ai tout simplement adoré mon séjour ! La beauté des paysages en Suède et la vie nocturne de Copenhague confirment tout ce que j’avais pu entendre de bien à Reykjavik. J’ai hâte de visiter la Norvège.

J’ai adoré le temps froid et sec en Suède, la gentillesse ainsi que l’humour des danois. Petit bémol pour les prix élevés au Danemark ainsi que le peu de lumière en Suède. Retrouver des amis que l’on a pas la chance de voir tous les jours est aussi quelque chose de très agréable.

Je suis en route pour Almaty, mais à mon rythme, c’est à dire bloqué à Copenhague. Mon vol pour Istanbul ayant été annulé je suis pour l’instant à l’hôtel Hilton juste en face de l’aéroport en attendant d’avoir un vol demain midi. J’ai hâte d’arriver Lundi donc et de voir la ville des pommes comme les kazakhs l’appellent !

Publicités

Un commentaire

  1. Passer par la suède pour se rendre au Kazakhstan, ce n’est sûrement pas le chemin le plus direct mais cela à l’air bien sympa !!
    Il faut profiter des voyages autant que l’on peut xD
    Un petit arrêt à Istanbul au passage…il y a pire ! Prochaine étape Kazakhstan….a moins d’avoir un autre imprévu ??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s