Kazakhispasse# 11 Lille Crew au Kazakhstan !

Salut la compagnie, je suis de retour sur Almaty, le programme des dernières semaines était chargé !

Trois copains de Lille sont venus me rendre visite au Kazakhstan. Pendant deux semaines, les nuits furent courtes et les traquenards nombreux, mais je te rassure Maman, je suis toujours en vie et en pleine forme 😉

12924570_10154049754348491_4319332757217533491_n
Antoine, Paul, Maxence et moi-même en randonnée à Medeu !

Antoine est étudiant à l’ITEEM en 5ème année, Paul est à Néoma, actuellement en césure avant de partir en échange en Turquie. Maxence est diplomé depuis Septembre, il exerce désormais en tant que Kinésithérapeute. Nous sommes des amis de longue date et Antoine était déjà venu me rendre visite en Islande il y a deux ans. D’autres copains de notre bande d’amis « Lille Crew » étaient venus à Barcelone. J’ai de la chance d’avoir de tels amis !

10606245_10152674931325520_1310127894861184425_n
À Barcelone en Août 2014 !

Au programme, nous avons fait un bon paquet de randonnées ainsi que de nombreuses soirées. Nous nous étions concertés via un planning que nous avons plutôt bien respecté. Nous avons eu une seule panne de réveil et même si on s’est fait refusé une fois à la frontière Kyrghyz car elle était fermée, on y est retourné le lendemain plus motivés que jamais !

Étant de bons fétards, c’est avec grand plaisir que je leur ai présenté mes amis d’ici. Tous ensemble, nous avons épluché les nombreux karaokés et boites de nuits de la ville. Pour le dernier soir, nous avons même réussi à faire un Pakito dans la boite fétiche du Chukokta pendant le concert, c’était grandiose !

Clara & Pierre avaient de la visite également et nous sommes partis tous ensemble à Sati, une région avec différents lacs au sud du Kazakhstan, regardez plutôt la vidéo de François sur sa page Facebook pour avoir un résumé du week-end.

L’avantage d’avoir ses amis au Kazakhstan, c’est qu’au lieu de faire des bêtises tout seul, on était 4 pour les faire. On s’est donc baigné dans des lacs gelés, on a rencontré la mafia Kirghiz (qui s’est averé être juste des attrapes touristes qui voulaient nous facturer $200), on a joué au tarot n’importe où, mendier avec un yukulélé pour payer une glace au Burger King, passer une journée complète au Spa et d’autres péripéties plus amusantes les unes que les autres.

Antoine n’a presque pas boudé, Paul est maintenant bilingue en Russe car il sait compter jusque 10 et Maxence ne s’est pas enfui d’une soirée en courant n’importe où. Vous pouvez donc croiser ces énergumènes au Smile ou dans Lille, ils ont survécu au Kazakhstan ! Vivement les prochaines vacances au Sri Lanka !

La vie normale reprend son cours, ma chambre me paraît beaucoup trop bien rangée désormais. Il fait beau et chaud à Almaty ! J’ai donc échangé mes moonboots contre des shorts et je passe désormais plus de temps dans les parcs à jouer aux cartes après un pique nique plutôt qu’à être enfermé chez soi, j’adore cette période de l’année !

12417883_1272246342804316_1099178143766391022_n

Mes amis partent visiter la mer d’Aral, je reste sur Almaty avec Yoann. Ce sera l’occasion de visiter un monastère, camper pour la première fois dans les montagnes, travailler sur les articles en attente de publication sur le site (désolé pour mon retard) ainsi que de faire mon rattrapage de Business Cycles pour l’IÉSEG. Enfin, je continue de m’entrainer pour le semi d’Almaty qui aura lieu le 24 Avril ! Tout va pour le mieux ici, je suis ravi que chaque jour continue d’être différent et de ne pas être tomber dans une routine monotone, vivement la suite de l’aventure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s