Salut tout le monde !
Cette semaine, des amis de Clément, un ami du lycée avec qui j’ai fait mon TPE m’ont contacté pour venir à la maison quelques jours. Vous connaissez sans doute le principe du site couchsurfing, cela réserve à chaque fois de très belles rencontres. Voici mon profil, si vous êtes de passage à Almaty ou à Colombo au Sri Lanka à partir de Juin, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez dormir sur mon canap’ 😉
Lena, Maxime, Aurélie et Brune ont chacun 2 pouces et sont partis en Janvier de Jakarta pour rallier la France cet été, ils se déplacent uniquement en stop. Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur blog, n’hésitez pas à les accueillir chez vous ils sont supers sympas !
Nous avions en plus Ben (un anglais prof à Astana qui est revenu une 2nd fois en tant que couchsurfeur à la maison pour courir le semi-marathon avec moi) et Ronja, une allemande en vadrouille à Almaty. Une fois n’est pas coutume, il y avait du monde à Dilly Dally (notre coloc’) et l’ambiance était à son comble.

Nous sommes sorti à la boite de nuit classique du vendredi soir, le Chukokta. Le lendemain, après mon cours de Russe nous sommes allés voir Alain Robert escalader la façade du centre commercial le plus branché d’Almaty. C’était plutôt décevant, Spider Man c’est mieux en film qu’en vrai. Le soir, nous avons fait une “Pasta Party” à l’appart’ en apprenant des jeux de cartes aux uns aux autres, très sympa ! Jouer au Loup Garou à plusieurs nationalités demande de sacrés compétences en diplomatie pour se mettre d’accord sur les règles 😉

Avec Ben, nous avons couru le semi marathon Samedi. Même si je cours pas mal en ce moment, c’était la première fois que je faisais une course depuis le lycée où j’avais l’habitude de faire les cross régionaux. Mon temps était 1h34, je suis content, la course était difficile avec un soleil de plomb et des descentes/montées sur une bonne partie du parcours. Heureusement, l’organisation était pro’, verres d’eau et bananes prédécoupées nous attendaient à beaucoup d’endroits de la course. Petit bémol pour le manque de balisage.
Je courais avec de la musique, voici ma playlist pour ceux que ca intéresse, je vous préviens, ca secoue !
- Faint – Linkin Park
- QWERTY – Linkin Park
- Ready To Go – Limp Bizkit
- Gadehjørne – Gilli
- Synd For Dig – Medina feat KIDD Remix de ELOQ
En plus de cela, j’utilise l’application Runtastic pour suivre mon temps & ma cadence en direct. Voici mes écouteurs, pris sur Amazon, ils sont top !
Je n’ai pas suivi de régime alimentaire particulier, vu le nombre de fast-food et de biscuits (bien secs comme les fameux téléphones d’Ouzbékistan j’adore ça) que je mange, je serai bien la dernière personne à vous conseiller quoi manger ! J’ai juste réduit ma consommation de soda depuis 1 mois, je ne bois quasiment plus que de l’eau pétillante.
Je calme mes crampes en me relaxant dans tous les parcs de la ville. Il y a toujours quelqu’un avec qui pique-niquer à Almaty et c’est très sympa d’être en si bonne compagnie. Je suis assez triste de me dire qu’il ne me reste plus qu’un gros mois ici, j’ai fait de très belles rencontres que je ne suis pas prêt d’oublier. De nombreux voyages sont prévus, une cascade à l’extérieur d’Almaty, un autre voyage au Kirghizstan ainsi qu’un roadtrip à travers un désert proche de la frontière Sino-Kazakh. S’ennuyer à Almaty City ? Impossible !
en effet cet endroit a l’air très sympa! spiderman en vrai<<<, original!
J’aimeJ’aime