Kazakhispasse #13 La Chine ou le Kirghizstan pour ce week-end ?

Coucou tout le monde, je suis de retour entre deux roadtrips !

Désormais, je pourrai dire avoir vu la Chine … mais juste la frontière ^^’. Cette histoire remonte à quelques mois quand Adrien (suivez sa page Team Rando) m’a montré des photos prises proche de la frontière entre le Kazakhstan et la Chine, c’est sublime, voyez plutôt :

Lorsque les couchsurfeurs des Pouces en Avant m’ont reparlé de cet endroit, j’ai décidé de motiver mes amis et quelques jours plus tard, nous étions en route. 2 voitures, 9 joyeux lurons, le coffre rempli de sacs de couchages & de tentes, j’ai pour peu l’impression d’être de retour en Islande, mon premier échange !

L’itinéraire était le suivant:

Malheureusement, nous n’avons pas eu aussi beau temps que nos compères et la vue était gâchée par du brouillard. Néanmoins, nous avons passé une soirée mémorable avec un feu de camp très sympa et un réveil comme on les aime à 6h du matin par une bonne drache !

Après un passage express au poste de frontière, nous avons pris la route du retour en bonne compagnie. Je vous rassure, je n’ai pas conduit, j’étais confortablement installé à l’arrière de mon bolide.

Dès mon retour, j’ai assisté à mes derniers cours et j’ai passé quelques examens finaux. Vu les notes que j’ai eu à mes midterms, je peux être confiant pour mes crédits ce semestre. Ensuite, je suis reparti à l’aventure, cette fois-ci direction Toktogul au Kirghizstan pour retrouver mes Pouces favoris !

Ce voyage là était placé sous le signe du stop, je l’ai pratiqué un petit peu en Islande mais cette fois-ci, nous avions placé la barre au niveau supérieur. Heureusement, Lena m’a enseigné les rudiments de l’autostop et nous avons rallié Toktogul depuis Bishkek en une journée, objectif accompli ! Nous sommes même allés trop loin et nous avons campé près des montagnes avant de retrouver les autres pouces dès le lendemain matin.

Nous avons passé le week-end à la plage. Mon premier bain de soleil au Kirghizstan, plutôt sympa. J’ai même joué le rôle de la Dame Rouge dans leur réadaptation de Game of Thrones et nous avons fait une ballade très sympa dans les montagnes adjacentes. Le soir, notre petit campement vous rendrait jaloux, le petit bonus étant d’entendre jouer Maxime de la guitare au coin du feu juste avant de s’endormir. L’avantage avec mes pouces, c’est que nous avons la même passion pour les gâteaux secs. Le stop du retour s’est fait sans soucis et nous avons mangé quelques gâteaux à l’intérieur de notre camionnette nous amenant à bon port depuis Toktogul.

Le beau temps s’est quelque peu fait la malle à Almaty même si un bel éclairci nous a permis d’effectuer l’ascension du Mont Furmanov hier, une vue très belle depuis le sommet et un bonhomme de neige digne d’enfants de 10 ans. Comme quoi, certaines choses ne changent pas …

Enfin, j’ai commencé les procédures de visa pour mon stage au Sri Lanka et surtout IÉSEG Abroad prend de l’ampleur !

Dès aujourd’hui, Koraline sera l’ambassadrice sur le campus de Lille et Yoann sur Paris. Je continuerai de chapoter le projet depuis l’étranger. Vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter. A moyen terme, j’ai envie d’organiser une vente solidaire IÉSEG Abroad, j’espère que vous aimez les t-shirts Komorebi ! Je vous donnerai plus d’infos très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s