Portugal

Bonjour à tous, moi c’est Marie Lefort, étudiante à l’IÉSEG,  voici un article vous présentant le Portugal.

 

Ce qui change par rapport à la France

Les portugais vivent plus tard le soir que nous les français, un peu comme les espagnols. Donc si vous vous donnez rendez vous pour diner ou pour aller boire un verre, demander bien l’heure histoire de ne pas attendre pendant 30 ans 😉

 La religion est beaucoup plus présente (catholique). C’est un petit pays mais ils sont très attachés à leur histoire. Ils sont sortis de la dictature en 1974 ce qui est assez récent. Comme ils nous l’ont montré après la crise, les portugais sont civiques. A un tel point que si vous faites la queue pour avoir un ticket ou prendre le bus, suivez leur queue bien alignée et ne vous entassez pas en troupeau comme savent bien faire les bons français ! Sinon on va vous regardez bizarrement et on va vous demander d’aller derrière…

Quelques conseils sur la langue locale :

Si vous parlez espagnol, vous allez comprendre et vous faire comprendre ! Même si les portugais vont faire la tête quand vous allez leur parler en espagnol, pas de problème, ils vous comprendront.

Le portugais du Portugal est différent du brésilien, il y a beaucoup plus de « ch » parce que c’est comme ça qu’on prononce les « s ». Sinon, vous pouvez essayer de le lire parce que comme c’est une langue latine, entre le français, l’anglais et l’espagnol vous pouvez essayer de deviner ! Mais ne vous inquiétez pas, la plupart parlent anglais, surtout les jeunes.

Concernant le téléphone

La compagnie la plus utilisée est NOS. Personnellement, j’avais NOS et je n’ai eu aucun soucis.

Mes voyages conseillés :

A Lisbonne, je vous conseille de louer un vélo sur Cais de Sodre et de pédaler le long du tage jusu’a la Torre de Belém. Arrêtez vous au Monumentos dos Conquistadores puis passez devant le Monasterio de Jeronimos qui est assez impressionnant. Si l’envie vous prend, vous pouvez même le visiter. N’hésitez pas à tout faire à pied parce que c’est une ville agréable, même si vous allez avoir les jambes lourdes en fin de journée #ViveLesPavés. Si vous êtes en groupe de 3-4 n’hésitez pas à prendre des taxis parce que ce n’est pas cher du tout. De Lisbonne, il faut prendre le train à la gare de Cais de Sodre pour aller à la plage (Cascais,Carcavelos ou à Caparica en traversant le pont) #SURFEUR

Sintra se visite à la journée de Lisbonne (bus ou train). Il y a beaucoup de châteaux qui datent de l’époque des maures. Les couleurs sont magnifiques ! Porto est une ville plus industrielle que Lisbonne. Je trouve que cela vaut le coup d’y passer un long weekend (visite de caves à vins). Si vous vous y prenez à l’avance ça vaut le coup d’y aller en avion niveau prix. Pour profiter de la plage et du soleil, on descendait souvent jusqu’à Sagres (Algarve) avec ma famille (oui c’est le nom de la bière portugaise 🙂 )

Un cliché totalement faux

« Manuel et sa truelle travaillent dans le ciment » Ce n’est pas totalement faux ! Ils ont un certain savoir faire dans ce domaine, mais tout les portugais ne sont pas maçons pour autant.

Les tenues à prévoir :

Cela dépend de la saison. Si vous y allez en hiver, il faut prévoir un bon imperméable parce qu’il pleut beaucoup. Mais ne vous inquiétez pas, les températures ne descendent pas très bas. Il fait environ 10°c. Faites attention car si vous allez au bord de mer, le vent peut rafraîchir très vite en soirée. Sinon c’est tenue de plage : short et débardeurs a fond ! Ne surtout pas oublier l’indispensable maillot de bain et la crème solaire 🙂

Partage nous tes bonnes adresses

Les bars sont tous regroupés dans le quartier du Bairro Alto ! Pour commencer, je vous conseille de passer par le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara pour regarder la vue sur le tage et le Castel Sao Jorg. Bien sur vous pouvez aussi le faire de jour. Vous allez surement voir le bar The Park dans le top des bars de Lisbonne. Même avec beaucoup de touristes, ça reste un bar à faire. C’est un bar rooftop donc il est un peu plus cher (sans dépasser les prix français).

L’endroit est spécial parce qu’il faut prendre l’ascenseur d’un parking pour y accéder. Donc n’ayez pas peur, aventurez vous dans ce parking ! Contrairement à ce que beaucoup de guides disent, les meilleurs Pasteis de nata ne sont pas à Belem que vous pouvez trouver sont à la Manteigaria sur le largo de Camoes, dans le centre ville.

Voilà pour mon article, n’hésitez pas si vous avez la moindre question en le commentant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s