Pérou

Bonjour à tous je m’appelle Alberto Mendez Ceniga, étudiant en troisième année à l’IÉSEG et membre du Club International à Lille. Je suis originaire du Pérou. Voici mes conseils si vous envisagez d’aller là-bas 😉

Qu’est ce qui change par rapport à la France ?

C’est un freestyle à niveau national, vous allez voir pourquoi avec cet article :

Des conseils sur la langue ? 
Faites un maximum d’effort pour parler Espagnol, les Péruviens le valoriseront. Si en plus vous utilisez le jargon vous serez très bien vu.

Exemples de jargon: 

  • « Habla! » – « Bonjour »  familier avec quelqu’un de confiance, jeune
  • « Bravazo! » – « Trop cool »
  • « Buenazo » – Trop bon »
  • « Dos Lucas » –  » Deux balles (deux soles)

Pour la banque, téléphone et assurances ?

Pour le compte en banque les grosses banques là-bas sont  BBVA , Scotia Bank, Interbank. Concernant le téléphone je peux vous recommander Claro, beaucoup de personnes l’utilisent.

Pour les assurances, regardez du côté de Mapfre ou Pacifico.

526475_10151258510901689_1160972581_n

Quels sont tes conseils pour les voyages ?

Tout d’abord, le classique: Lima-Ica-Nazca-Arequipa-Cusco (avec Machupichu) – Puno- La Paz

Pour les surfeurs: Faire toute la moitié Nord de la côte. C’est à dire passer par Chicama (la droite la plus longue au monde), Lobitos, Organos, Mancora et encore plein de spots secrets! Tip: la meilleur saison pour faire ce voyage est entre Juin et Août.

Pour les Indiana Jones: Faire un tour dans la Jungle. Les destinations typiques sont Iquitos ou Puerto Maldonado. Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller mais les personnes qui ont fait ces voyages ont vraiment apprecié. Se renseigner davantage.

282460_10150255231241689_6454764_n

Comment s’habiller ?

Les péruviens s’habillent plus en Quiksilver/Billabong que en Polo/Tommy Hilfiger.

Les tenues traditionnelles sont uniquement utilisées :

  1. Par les habitants des villages très reculés.
  2. Par des péruviens malins qui ont vu que les touristes aiment prendre des photos (et donner des pourboires parfois très généreux) avec des personnes qui s’habillent avec des tenues autochtones même si au quotidien ils ne l’utilisent pas.

306942_2307096190417_1811450144_n

Un cliché complètement faux ?

Un cliché complètement faux est le fait que les gens se déplacent en lama. Au Pérou, plus de 100 000 voitures neuves sont vendues chaque année pour une population de 30 millions d’habitants dont 10 millions à Lima. Du coup préparez vous à voir l’un des trafics les plus chaotiques du monde.

Qu’est ce que tu adores du Pérou ? 

Il est important de savoir que le Pérou a été élu la meilleure destination gastronomique mondiale pour 4 années consécutives. Profitez de votre séjour au Pérou pour goûter un maximum de plats différents: ceviche, lomo saltado, tiradito, aji de gallina, tallarin saltado, ocopa, carapulcra, arroz verde, cau cau, causa, papa a la huancaina, papa rellena, pesacd a la chorillana, pollo a la brasa, tacu tacu, bisteck a lo pobre, arroz chaufa…

Il y a des endroits très curieux et sans comparaison comme par exemple polvos azules: un centre commercial géant de 4 étages ou l’on vend des dvd, pulls, jeans, jouets… tout de contrefaçon!! A voir absolument!!

Un conseil de local ?

Prendre des cours de surf avec « El gordo » a la plage « Punta roquitas » à Miraflores. N’allez pas à Makaha, il y a parfois une ambiance peu surfeuse de gens pas très fiables.

Sortez au moins une fois à Help, Gotica, Noise…

Si vous connaissez des gens qui ont des maisons à Asia (plage à 100 km au sud de Lima) vous devez absolument y aller! C’est une succession de maisons de luxe ultramoderne face à la mer qui forment un village balnéaire très vivant en été (the point of Peru in summer!!) avec une vie nocturne comme nulle part dans le monde, mais mort l’hiver. Faire aussi un tour à Punta Hermosa, station balnéaire historique au sud de Lima.

Éclatez vous bien, hésitez pas à me poser des questions en commentant cet article 😉

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s