Corée du Sud

Bonjour à tous, moi c’est Simon Iung, membre du Club International et je faisais partie du BDA l’année dernière. Je suis originaire de Corée ! Voici un petit article vous expliquant à quoi vous attendre une fois en Corée du Sud  😉

Ce qui change le plus par rapport à la France

Le plus gros changement c’est le paysage en ville. On se retrouve avec des immeubles géants en verre. Les quartiers business sont remplis avec des gens qui se baladent dans tous les sens. La technologie fait partie de la vie coréenne : Que ce soit dans les métros, restos et cafés, on peut trouver la wi-fi absolument partout et les gens sont H24 sur leur portable.

Pour les soirées il ne s’agit pas de faire apéro chez soi mais de prendre à boire dans des bars puisque les prix sont abordables.

Concernant la langue, le coréen n’est pas aussi dur que les gens le pensent. Contrairement au Chinois et au Japonais, le coréen se compose seulement d’un simple alphabet d’une 20aine de lettres. Si vous restez l’année, commencez à apprendre dès votre arrivée. En quelques mois vous pourrez lire et comprendre la plupart des mots.

Pour ouvrir un compte en banque, ce n’est toujours pas au point mais la Corée essaye de plus en plus d’avoir du personnel disponible parlant anglais afin d’aider les étrangers. La procédure est très simple il suffit de pouvoir remplir les quelques informations demandées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos du téléphone, il est intéressant de prendre un forfait ou vous n’êtes pas limité en 4G. En Corée pratiquement tout le monde utilise une application de chat appelée Kakao Talk. Avec cela vous pouvez non seulement envoyer des messages mais aussi passer des appels. De plus, avec l’accès facile à la wifi vous économiserez beaucoup d’argent.

Pour les assurances, avec une communauté française assez présente à Séoul il y a plusieurs assurances française installées en Corée.

Voici quelques voyages très sympas à faire:

  • Seongsan Sunrise Peak
  • Seorak Mountain (Une des plus grandes montagnes de Corée)
  • Seopjikoji Jeju Do (île au sud de la Corée)
  • Gyeongju Pavillon de Bomun

Voici quelques clichés complètements faux:

Mangeur de chien:

Certaines personnes en mangent mais il faut bien comprendre qu’il s’agit de chiens élevés pour ça. C’est ceux ce que font tous les pays du monde pour les vaches et la proportion de gens qui le mange est très petite.

Le coréen est raciste:

Il y en aura forcément comme dans tous les pays, cependant les coréens sont même plutôt intéressé et curieux vis-à-vis à la culture étrangère, aucun soucis à se faire ce ce côté là du coup.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant les tenues, voici ce que je vous recommande.

-Hiver-

L’Hiver est de plus en plus froid en Corée ces dernières années, la température peut descendre jusqu’à -20 °C avec l’air très sec. Il faut donc bien se couvrir une grosse doudoune ferait l’affaire.

-Été- 

l’été reste l’extrême opposé à l’hiver, humidité très forte avec des températures qui montent jusqu’à 30 °C. Il faut donc s’habiller très léger si possible.

Je vous souhaite un bon échange ou stage en Corée et je reste disponible pour des questions, n’hésitez pas à commenter cet article !

Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s