Italie

Salut à tous, moi c’est Noé, je suis en première année à l’IÉSEG. J’ai habité en Italie à Milan. Voici mon article pour vous préparer à la Dolce Vita.

Ce qui change par rapport à la France

Les gens sont plus chaleureux, la mauvaise humeur est une chose rare en Italie. La météo y est aussi bien plus clémente. En ce qui concerne la nourriture préparez-vous à déguster de fins mets tous les jours et à toutes les occasions !

Quelques conseils sur la langue locale

L’italien est une très belle langue, il n’y a pas que les lèvres qui bougent mais aussi tout le corps. Hors des grandes villes il y a de nombreux patois qui rendent la compréhension de la langue plus complexe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Compte en banque, téléphone et assurance

Compte en quoi ? En Italie, il y a beaucoup de travail au noir ce qui fait que souvent la machine à carte bancaire pour payer ne marche pas ! Du coup il faut prendre beaucoup de liquide sur soi mais faire attention car il y a des pick-pockets.

Les SMS n’existent pas en Italie à part pour dire « va sur Whatsapp s’il te plaît ! ».

Les forfaits mobiles italiens sont principalement axés sur les données mobiles et non les SMS ou appels illimités. Je recommande aussi fortement un bon appareil photo pour rivaliser avec la myriade de selfies de vos amis italiens !

Les assurances sont chères mais nécessaires, on s’assure un certain montant et vis à vis de risques éventuels.

Mes voyages recommandés

Les 5 terre, superbes paysages, de magnifiques balades, la mer comme on en a jamais vu. Milan est aussi une ville à faire surtout pour sa vie nocturne, avec ses discothèques et apéritivo exceptionnels !

Et bien sûr la source du syndrome de Stendhal, Florence! Une ville magnifique et typiquement Italienne !

Cliché complétement faux

Les italiens ne sont pas sanguins à part au volant, la voiture ne leur va pas trop ! De plus, les italiennes demeurent très cultivées alors à votre culture gé.

Tenues à prévoir

Indubitablement un smoking & des lunettes de soleil car nous sommes en Italie ! Tu es là pour en mettre plein les yeux et surtout les dimanches.

Pour les bonnes adresses, ayant vécu a Milan je recommande le Bar Magenta dans le centre de Milan. La boite de nuit « The Club »N, un petit resto bien typique « La Primula » et pour les férus de culture « Il museo del Novecento » et la basilique de saint Ambroise, le saint patron de Milan.

Voilà pour mon article, n’hésitez pas à le commenter si vous avez la moindre question, j’y répondrai avec plaisir.

Publicités

Un commentaire

  1. J’ai adoré ton article !!!! J’ai vécu deux ans en Italie à Treviso et entre Altamura et Matera. Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis et je rajouterai un truc essentiel « il codice fiscale » (l’équivalent de notre numéro de sécurité sociale) qui sert à tout ! (acheter une carte sim, un téléphone……) Pour l’avoir il vous faudra découvrir où se trouve cette institution, inconnue pour nous, la « Questura » une sorte de mairie policière. Je ne sais pas si tu concordes avec moi Noé mais moi c’est l’impression que ça me donne.
    Pour conclure, « vivez italien », c’est fantastique !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s